Accueil > Saison > Scène ouverte > Fabrica

L'agenda

Saison CRR 93

♦ Scène ouverte ♦

Fabrica

Lundi 21 Mars 2016
CRR 93, Auditorium
5 rue Edouard Poisson / Aubervilliers
19h30 Tarifs : Entrée gratuite

Ce rendez-vous est une scène ouverte, un lieu d’expression, une fois par mois, pour les créations et les projets artistiques des élèves du CRR 93 et du Pôle Sup’93  sous toutes leurs formes : théâtre, film, composition, performance, poésie…

Pour ce nouveau numéro de mars, plusieurs performances seront proposées.

• Tout d'abord, l'étudiante Léa Masson "dévoilera" au public "La Vérité des fées", spectacle improvisé autour des Mirlitonnades de Samuel Beckett et de poésies d’Olivier Prenant, au cours duquel les étudiants des classes d'improvisation, d'art dramatique et de Musique Assistée par Ordinateur (MAO) vous inviteront à un voyage autour de la musicalité dans le texte poétique.
Leur recherche autour de poèmes (...qui deviennent formants, assonances et allitérations...) menée lors d'ateliers au CRR 93 les ont amené à expérimenter l'improvisation et la composition autour des sons parlés. Ils vous feront partager le fruit de ces explorations dans une représentation entremêlant leurs différentes spécialités artistiques.
Ce spectacle, né de la porosité entre théâtre, musique et acoustique, vous fera à coup sûr écouter le langage parlé différemment...

Textes :
Mirlitonnades, Samuel Beckett
Vers Verticaux, Olivier Prenant
La Vérité des Fées, Olivier Prenant
Présentés par :
Jean BEALU, composition assistée par ordinateur, récitation
Elif BLEDA, piano
Siwoong CHOI, accordéon
Meike DAAMS, nuage (dispositif électronique)
Lucie DELPIERRE, récitation
Sophie JOLLY, récitation, accordéon
Olivier PRENANT, piano, composition poétique
Léo ROUSSELET, composition assistée par ordinateur
Etudiants des classes de Philippe Pannier (improvisation), Jean-Yves Bernhard (MAO), Laurence Causse (Art Dramatique). Coordination du projet : Léa MASSON.

D'autres performances suivront aussi la "Vérité des Fées" :

• Duo Blimeh ! avec Cathy Heyden, saxophone et Pali Meursault, électronique
• Duo avec Stéphane Leach, piano et Fanny Revay, voix
• Trio avec Jiyung Song, flûte traditionnelle coréenne, Jeanne Susin, piano et Claire Voisin, clarinette autour de la pièce "Frémir" de Jeanne Susin.