Accueil > Saison > Masterclass / Workshops > Ateliers instrumentaux Ars Nova / Saxophone

L'agenda

Saison CRR 93

♦ Masterclass / Workshops ♦

Ateliers instrumentaux Ars Nova / Saxophone

Jeudi 30 Janvier 2020
CRR 93, Plateau 001
5 rue Edouard Poisson / Aubervilliers
10h00 Tarifs : Entrée libre pour les auditeurs sur réservation auprès de compocrr93@gmail.com

Dans l’optique du concert du 3 juin prochain, jour où les musiciens de l’ensemble Ars Nova (Direction musicale : Jean-Michaël Lavoie) créeront les pièces des étudiants de la classe de composition, ceux-ci interviennent pour nouer la relation de travail ensemble, compositeurs apprenants et interprètes professionnels. Les étudiants esquissent, ébauchent, dans un souci de se rapprocher au mieux des caractéristiques offertes par ce trio.
Un déchiffrage public aura lieu le 30 avril prochain suite à ces rencontres.

Ce premier atelier se déroulera avec le saxophoniste Carl-Emmanuel Fisbach.

A suivre : atelier le 27 février de 10h à 13h avec le bassoniste Philippe Récard et atelier le 5 mars avec l'accordéoniste Jan Myslikovjan.

A propos de Carl-Emmanuel Fisbach
Saxophoniste Né dans une famille d’artistes à la double culture franco-sud-américaine, Carl-Emmanuel Fisbach développe une réflexion sur le répertoire de son instrument. Outre le répertoire traditionnel qu’il interprète en soliste (avec l'Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre Philharmonique d’Ekaterinbourg, l'Orchestre Symphonique National de l'Équateur…) et en formation de musique de chambre (Duo Denisov, Duo Azar), il collabore avec de nombreux compositeurs (Régis Campo, Bernard Cavanna, Frédéric Durieux, Christian Lauba, Bruno Mantovani, Luis Naón, Gérard Pesson, Juan Arroyo, Benjamin Attahir, Yumiko Yokoi, Mathieu Bonilla, Keita Matsumiya, …) et ensembles (Ensemble intercontemporain, Red Note Ensemble) pour la promotion du saxophone. Carl-Emmanuel Fisbach nourrit ses interprétations par la pratique de la transcription ; la quête de ses origines le conduit aussi vers le tango. L'ouverture de sa démarche lui vaut de se produire dans de nombreux festivals internationaux (Flâneries musicales de Reims, Festival Archipel de Genève, saison du Shanghai Oriental Arts Center, le Suntory Hall à Tokyo…). Son premier CD est consacré au répertoire hispanique (Duo Azar, PAI Records, 2011), le second à des créations pour saxophone et violoncelle (Duo Denisov, Fondation Meyer, 2014). En 2016 parait un CD saxophone-percussion alliant arrangements inédits de Piazzolla et œuvres contemporaines (Tango Continuo, Paraty–Harmonia Mundi). Professeur titulaire au conservatoire du 15ème arrondissement de Paris et professeur invité au Conservatoire de Lima, il donne des cours publics en Europe, en Amérique du Sud et en Asie. Diplômé du Conservatoire de Paris (C.N.S.M.D.P.), il a remporté plusieurs concours nationaux et internationaux.