Accueil > Adaptations face à l’épidémie COVID 19

Adaptations face a l’epidemie COVID 19

Suite aux dernières annonces gouvernementales du 31 mars, voici les dispositions prises pour les activités du CRR 93 pour les 4 semaines à venir.
Nous vous précisons toutefois qu’à l’heure de vous décrire ces dispositions, nous attendons toujours le décret du gouvernement qui doit détailler, entre autres, les modalités de fonctionnement des conservatoires. La publication de ce décret pourrait modifier le protocole décrit ci-dessous. Si cela est le cas, nous vous en informerons dans les plus brefs délais.
La Direction du CRR 93 préfère cependant vous communiquer l’information ci-dessous pour que vous ayez le temps de vous organiser pour les semaines à venir.

1. Les cours du samedi 3 avril sont maintenus sans modification.

2. A partir du mardi 6 avril jusqu’au samedi 10 avril inclus, la totalité du cursus – y compris les CHAM/CHAD – se fera à distance (il n’y aura donc pas cours dans les locaux du CRR 93) à l’exception des 3e cycles / CPES.
Ceux-ci auront toujours leurs cours « en présentiel ». Cependant, nous encourageons pour ces niveaux l’organisation des cours à distance des disciplines d’érudition / FM. Les enseignants de ces disciplines prendront contact avec les élèves pour préciser la nature des cours (à distance ou sur place).

3. Du 12 au 25 avril, nous sommes en vacances (les Portes ouvertes de la danse sont malheureusement annulées). Cependant, le bâtiment à Aubervilliers reste ouvert. Les élèves majeurs du 3e cycle / CPES ont donc la possibilité de venir y travailler en réservant les salles suivant la procédure habituelle.

4. La semaine du 26 avril est exactement sur le même modèle que la semaine du 6 avril.
A noter cependant que nos musiciens-intervenants pourront à nouveau assurer leurs cours dans les écoles primaires alors ouvertes et que nous accueillerons aussi les cours du dispositif ‘Orchestre à l’école’.

 

Cette page est régulièrement mise à jour.