Accueil > Vie de l’élève > Réinscriptions

Reinscriptions

Ces informations concernent les élèves déjà inscrits l’année précédente et qui souhaitent se réinscrire.

1ère ÉTAPE

Dossiers de réinscription à compléter par les élèves et à retourner au Service Scolarité avant le 31 mai 2017.

2nde ÉTAPE

VALIDATION DE LA RÉINSCRIPTION
ET PAIEMENT DES FRAIS D’INSCRIPTION

uniquement sur le site d’Aubervilliers, 5 rue Edouard Poisson,
de 14H à 20H aux dates suivantes :

• Vendredi 1er septembre 2017
• Lundi 4 septembre 2017
• Mardi 5 septembre 2017
• Mercredi 6 septembre 2017

PIÈCES JUSTIFICATIVES ORIGINALES
à présenter obligatoirement au moment de la validation de la réinscription à la rentrée (sauf pour les élèves domiciliés hors Seine-Saint-Denis) :

• Pour les locataires : quittance (nominative) de loyer revêtue d’un timbre fiscal ou émanant d’un organisme officiel et datant de moins de 3 mois
• Pour les propriétaires : échéancier (crédit immobilier)
• Le dernier avis de paiement ou de virement des allocations familiales ou de non paiement
• L’avis d’imposition 2017 (sur les revenus de 2016) OU Les fiches de paie du mois de décembre 2016 des deux parents
• Les justificatifs de versement de pensions, bourses d’études (le cas échéant)
• Le justificatif d’emploi (pour les personnes travaillant à Aubervilliers ou La Courneuve mais qui n’y résident pas)
• Un RIB (relevé d’identité bancaire) format IBAN BIC pour le règlement par prélèvement

En l’absence de ces pièces justificatives pour le calcul du quotient familial, le tarif appliqué par défaut est le tarif maximum soit 947€.

PAIEMENT
L’inscription au CRR 93 n’est définitive qu’après le paiement des droits d’inscription. Ils se règlent sur place, lors de la réinscription, par chèque à l’ordre de ‘SIVU Ecole de musique, de danse, régie de recettes’ ou par prélèvement et peuvent être échelonnés.

Détail des tarifs →