Accueil > Admissions > Admissions en classes des partenariats éducatifs > Au lycée

Au lycee

OPTION MUSIQUE AU LYCÉE HENRI WALLON À AUBERVILLIERS

A l’heure du choix d’un lycée, nous sommes heureux de vous informer de l’existence de l’Option Musique du Lycée Henri Wallon à Aubervilliers, dont l’enseignement, dans la lignée de celui du collège, est mis en œuvre en partenariat avec le CRR 93.
Aucun niveau musical spécifique n’est requis ; les débutants sont aussi les bienvenus !

Le contenu de la récente réforme des lycées permet à cet enseignement artistique d’être poursuivi jusqu’au baccalauréat, car la musique peut être sélectionnée comme l’une des trois spécialités à choisir en 1ère.

Mais l’installation du cursus des lycéens nécessite de repenser les propositions mises en place ces dernières années.
Une réflexion est actuellement en cours sur la création à la prochaine rentrée 2020-2021 d’une classe expérimentale qui serait dérogatoire, avec un emploi du temps dédié, qui consisterait à libérer une demi-journée par semaine afin que les élèves puissent suivre au Conservatoire un ou des cours de pratique artistique.

Cette adaptation de l’emploi du temps ne pouvant se faire qu’à la condition d’un effectif suffisant, nous vous adressons ce questionnaire ci-dessous afin de connaître vos intentions.
Nous vous remercions de bien vouloir le remplir avant le 24 mars.

Pour toute question complémentaire, merci de contacter Bertrand Guilgaud, Directeur adjoint sur l’adresse mail suivante : bertrand.guilgaud@crr93.fr.

En savoir plus sur l’option musique →

En savoir plus sur le Lycée Wallon →