Après les vacances scolaires, nous nous retrouvons dès le 9 mars pour un mois riche en concerts, spectacles et rendez-vous artistiques au CRR 93 Jack Ralite.
Les 13 et 14 mars, l’Orchestre du CRR 93 Jack Ralite, dirigé par Alexandre Grandé, proposera le Concert symphonique #2 – Mozart, what else ? en association avec la classe de chant lyrique d'Alexia Cousin à l’Auditorium d’Aubervilliers, avec le final du premier acte de Così fan tutte et la Symphonie n°41 « Jupiter ».
Le 17 mars, place à la convivialité avec le Concert'o déj au Centre culturel Jean Houdremont à La Courneuve, suivi de l’ouverture des Journées de la danse, qui se dérouleront du 17 au 31 mars dans l’auditorium d'Aubervilliers et au Centre culturel Jean Houdremont.
Le 18 mars, trois rendez-vous à l’Auditorium : à 14h et 15h30, le concert « Conte-moi la musique » du Chœur d’enfants de l’Orchestre de Paris. A 19h, « Baci e Sospiri – Le madrigal dans tous ses états », un concert des classes de chant et de musique ancienne en collaboration avec Les Tritons réunis, une compagnie formée au Pôle Sup' 93 qui explore les croisements entre musique classique, autres répertoires et disciplines artistiques, en développant des projets de création et de médiation à destination des publics de la banlieue parisienne et des Hauts-de-France.
Le 20 mars à 19h30, les orchestres à vents et l'atelier percussions du conservatoire se produiront dans l’Auditorium d'Aubervilliers. La musique ancienne se poursuivra le 24 mars à la Chapelle Saint-Paul du Montfort avec le Printemps des consorts de flûtes à bec (Come again, Mister Dowland).
Enfin, le 30 mars, une audition de piano APTE Autisme aura lieu au CRR 93 Jack Ralite, suivie d’une Jam session - Apéro Jazz au bar du Théâtre de la Commune (Aubervilliers).
Enfin, venez découvrir l’exposition Banlieues Chéries présentée au sein du site d'Aubervilliers en ce moment et jusqu'au 18 avril, en accès libre. Elle propose un regard sensible et pluriel sur la banlieue. Une invitation à découvrir la richesse culturelle de ces espaces, souvent méconnus ou stéréotypés.
Un mois intense et ouvert à toutes et tous, reflet de la diversité artistique et pédagogique du conservatoire.